Bon. Ça suffit la procrastination. Les deux piles de bois dans la cour arrière doivent disparaître. Au printemps 2010, nous avons acheté une piscine hors-terre. Quelques arbres (dont certains étaient infestés d’insectes destructeurs et étaient en train de mourir) ont dû être abattus. Nous avons un joli foyer au bois dans notre salon et mon épouse et moi adorons la présence d’un bon feu lorsqu’on regarde un film durant la saison hivernale. Donc, j’avais demandé aux ouvriers de couper les troncs et les grosses branches des arbres en section de 16 pouces et de les empiler à quelque part dans la cour. J’ai fendu un peu de bois depuis (de manière sporadique), mais les piles n’ont pas vraiment diminué… Notre réserve de bois fendu est presque entièrement écoulée, alors afin que tout ce bois puisse avoir le temps de sécher pour l’hiver prochain, je dois devenir un bûcheron et le fendre au complet! Genre, MAINTENANT! Combien de jours vais-je avoir besoin pour fendre tout ce bois?