La voici, ma patinoire! Il n’y a qu’un seul petit hic: il n’y a pas de glace dedans. Je m’explique. J’ai mis une membrane de polyéthylène dans le fond et j’ai arrosé abondamment. C’est un peu ça le problème. J’ai trop arrosé à la fois. Il aurait fallu que j’arrose moins, que j’attende que la glace gèle, que j’arrose encore un peu… et que je répète le processus plusieurs fois pour faire épaissir la glace. Lorsque j’ai marché sur la glace (une nuit après mon arrosage abondant), elle a craqué à plusieurs endroits (et il y a avait des poches d’air aussi). Bref, pas une glace idéale pour patiner! Alors que fait Martin quand il se trompe? Ben, il recommence c’t’affaire! Chose certaine, il n’abandonnera pas!

Donc, le pointage après une période:
Mère Nature 1
Martin et sa patinoire 0

18 novembre 2012 -conditions existantes de la cour arrière. Je m'affaire tranquillement à construire les 26 « pattes » qui supporteront les bandes dans le confort de mon garage chauffé...

18 novembre 2012 -conditions existantes de la cour arrière. Je m’affaire tranquillement à construire les 26 « pattes » qui supporteront les bandes dans le confort de mon garage chauffé…

16 décembre 2012 - construction en cours. Je commence à assembler les panneaux de la bande sur les « pattes ». Le patinoire commence à prendre forme! Le temps presse, car il commence à neiger...

16 décembre 2012 – construction en cours. Je commence à assembler les panneaux de la bande sur les « pattes ». Le patinoire commence à prendre forme! Le temps presse, car il commence à neiger…

24 décembre 2012 - la patinoire est construite!

24 décembre 2012 – la patinoire est construite!

24 décembre 2012 - je suis sur le point de faire une première tentative de fabrication de la glace...!

24 décembre 2012 – je suis sur le point de faire une première tentative de fabrication de la glace…!