Le fil d'arrivée
Le fil d’arrivée – une nouvelle de science fiction par Martin Dugas

Daniel et Michel, deux anciens camarades de classe devenus compétiteurs, se réunissent dans le bar d’un casino. Daniel, un spécimen trop prétentieux qui ne recule devant rien, a recours à une brillante astuce pour annoncer à son vieil ami qu’il est le premier à franchir le fil d’arrivée, c’est-à-dire à créer un véritable androïde. Un vrai de vrai. Entièrement autonome et conscient de son existence. Sachant que Michel ne sera pas facile à convaincre, Daniel lui joue un formidable tour qui frôle l’incrédulité et la stupéfaction à la toute fin du récit.

Cette nouvelle a été soumise dans le cadre du premier concours de nouvelles littéraires organisé par la Ville de Gatineau en 2011. Le fil d’arrivée a été sélectionnée et publiée pour la première fois dans l’ouvrage collectif Des nouvelles de Gatineau!
en 2012 par Les Éditions Vents d’Ouest inc.

Je désire remercier Théophile Caneele, infographiste, pour m’avoir accordé la permission de reproduire l’image sur la couverture. © Théophile Caneele, 2009.

Vous pouvez vous procurer Le fil d’arrivée gratuitement en format électronique par l’entremise d’une des plateformes de distribution en ligne suivantes:

Smashwords
Kobo
Barnes & Nobles (NOOK book)
Sony Reader


Bonne lecture!