C’est fait! Aujourd’hui, après une superbe journée de ski, nous sommes rentrés à la maison, nous avons pris une petite pause bien méritée et vers 15h nous avons officiellement inauguré l’Aréna Tintin. J’ai donné des p’tits cours privés sur la patinage à mes filles. Ensuite nous avons joué au hockey, nous avons fait des courses entre nous, nous avons joué à la fameuse “tag”, au train, etc. Bref, nous avons pris l’air pendant une bonne heure et ça nous a tous fait du bien. La température extérieure était environ -12 degrés Celcius. Une bonne journée d’hiver québécois!

Avec mon premier échec contre Dame Nature et avec l’épisode de redoux que nous avons connu dernièrement (beaucoup de neige fondue), je devais attendre une chute de neige avant de me remettre au travail et reconstruire la glace de la patinoire. Il a enfin neigé un 15-20 cm la semaine dernière. J’ai donc mis mes raquettes et j’ai tapé/écrasé la neige à l’intérieur de la patinoire. Sur le côté du fond de la patinoire, j’ai utilisé une feuille d’OSB (morceau d’environ 2 pi x 2 pi) pour bien aplatir/niveler la neige. Je la mettais à plat et je montais dessus. Cependant, je ne l’ai pas fait partout. Je voulais voir si cette activité supplémentaire allait être bénéfique. La réponse est oui.

La semaine dernière était sibérienne. Il a fait froid, ou plutôt, comme on dit en bon québécois, il a fait frette! En titi à part de ça! J’en ai donc profité pour arroser à plusieurs reprises tout au long de la semaine. Le résultat est très intéressant. Je dirais que la surface de la patinoire est très lisse/très belle sur environ 50%. C’est essentiellement l’endroit où j’ai pris le temps de niveler la neige avec la petite feuille d’OSB. Pour l’autre moitié, il y a des bosses sur la surface. Ceci ne nous a pas empêché de profiter de toute la patinoire!

Construire les pattes, les bandes, assembler le tout… c’est la partie facile. Construire la glace pour la patinoire, ça c’est un art! (que je compte continuer à développer!)

L'Aréna Tintin

L’Aréna Tintin

Un petit exercice de patinage. On contourne chacun des cônes.

Un petit exercice de patinage. On contourne chacun des cônes.

Chloé et Gabrielle

Chloé et Gabrielle