Temps mort

J’ai récemment entendu parler de Temps mort, une websérie québécoise de science-fiction à caractère post-apocalyptique. Après avoir visionné les premiers épisodes de la saison 1, j’étais accroc; je me suis donc tapé les 40 épisodes (3 saisons) la semaine dernière. La deux dernières saisons sont vraiment excellentes. Voici un résumé de chacune des saisons (extrait du site internet officiel à http://www.tempsmort.tv):

Saison 1 – L’hiver éternel

En 2013, un cataclysme survient. L’électricité est coupée et la neige tombe soudainement. Voilà 180 jours que Joël (Julien Deschamps Jolin) survit seul dans l’espoir que les choses reviennent comme avant. N’ayant qu’un cahier de dessin pour rester sain d’esprit, celui-ci tente de sauvegarder ce qui lui reste d’humanité jusqu’au jour où il rencontre une survivante mal en point (Chloé).

Saison 2 – Sur la route

Le 13 septembre 2013, Joël apprend que son père, victime d’un AVC, est hospitalisé à Rouyn-Noranda. Au même moment, un cataclysme survient… l’électricité est coupée et la neige tombe soudainement sur Montréal. Bloqués par la neige, Joël et Max (Marc Fournier) se réfugient chez Gérard (Igor Ovadis) et Thérèse (Marie-Ginette Guay) en espérant que la tempête passe. 255 jours plus tard, il n’y a plus rien, tout est gelé et rien n’est revenu comme avant. Joël et Chloé poursuivent leur périple vers le sud à la recherche de survivants et d’un peu de chaleur jusqu’au jour où ils font la rencontre d’une personne (Joel Gauthier) à la fois réconfortante et effrayante.

Saison 3 – La communauté

Après des semaines de marche, Joël et Chloé sont finalement réunis avec Max dans une communauté de survivants. Pensant avoir trouvé un endroit où bâtir un avenir, ils oublient pour un instant les dangers du froid. Cependant, ils font rapidement face à un mal beaucoup plus grand : les rapports humains dans des situations extrêmes. Alors que la situation se détériore, Philippe (Jean-Nicolas Verreault), le chef de la communauté, et son acolyte Raymond (Pierre Verville), font leur possible pour garder le contrôle de la communauté.

Cette websérie a remporté plusieurs prix.

Lien pour voir les épisodes de cette websérie sur Tou.Tv: http://www.tou.tv/temps-mort/S03E13