FilleDeFlic_cover

Fille de flic – En quête d’âme
par Nathalie Ayotte
© 2014 par 100 inspirations, Éditions

Synopsis

Alors qu’elle n’avait que huit ans, Isabelle Bellehumeur a sauvé la vie de sa mère qui était sous l’emprise de son mari, un policier alcoolique et maniaco-dépressif. La petite, traumatisée par cet évènement, ne se souvient de rien de sa vie avant ce fameux jour. Depuis, elle vit dans l’ombre des autres, sans jamais accepter le mérite, ni récolter le fruit de ses multiples efforts.

Aux prises avec des crises d’anxiété, de la dépression et des idées suicidaires, Isabelle essaie toutes les techniques imaginables pour s’en sortir. Ce n’est que lorsqu’elle découvre sa réelle raison d’être qu’elle choisit de vivre pleinement.

À propos de l’auteure

Nathalie Ayotte, née le 3 octobre 1968, se nourrissait d’écriture à l’adolescence. La vie adulte l’éloigna de sa source. Ce n’est qu’à quarante ans, affamée, qu’elle goûte au blogue et attire l’attention d’un éditeur qui publia son premier livre, Maître de mon univers. Depuis, sa faim des mots est inapaisable. Elle est membre active de plusieurs associations littéraires.

Vous pouvez visiter son site et suivre son blogue à l’adresse www.100inspirations.com

L’auteure dédie ce livre aux femmes et aux enfants de policiers, ainsi qu’à tous ceux et celles qui connaissent ou ont connu la violence conjugale, la dépression, l’anxiété, la confusion, le désespoir et les idées suicidaires.

Commentaires personnels sur cet ouvrage

Je salue le courage de Nathalie pour avoir voulu raconter son histoire personnelle. Son cheminement n’a pas été facile, mais son âme a grandi à travers les épreuves qu’elle a dû traverser. Je suis persuadé que cet ouvrage encouragera ceux et celles pris dans les filets de la dépression et de l’anxiété à continuer à marcher droit devant, car il finit toujours par y avoir de la lumière au bout du sombre tunnel. Félicitations Nathalie pour cet ouvrage.