YaPasDeSouci_cover

Y’a pas de souci!
par Michèle Bourgon
© 2014 par Les Éditions du Vermillon

Une résidence d’auteure en France? Trois mois en Petite Camargue et en Bourgogne? Oh là là!

Deux copines, Michèle et Danièle, vont à la rencontre de la Vieille France, de sa liberté, de son égalité, de sa fraternité, et découvrent les beautés, la culture, la gastronomie, le vin (y’a certainement un hic, là), mais aussi les aléas de l’existence dans le pays de leurs aïeux.

Suivez leurs aventures rocambolesques sur les pas de Montcalm, de saint Louis, de Philippe le Hardi, de Jeanne d’Arc ou de Marie-Madeleine. D’une aventure à l’autre, d’une surprise à un éclat de rire, accompagnez-les en levant votre coupe de Bourgogne ou de rosé de Provence, tapissez votre baguette de pain craquante et odorante des meilleurs fromages au lait cru, et dégustez.

Tournez les pages de ce livre plein d’humour et d’amour et souriez à la vie parce que, les Français ont raison : Y’a pas de souci!

À propos de l’auteure

Michèle Bourgon est professeure de littérature. Nouvelliste, poétesse, conférencière et blogueuse, directrice du concours littéraire Des nouvelles de Gatineau, elle consacre sa vie à sa passion, la langue française. Plusieurs de ses textes ont été publiés dans des revues au Québec, en France et en Belgique. Elle est l’auteure de Fatum! (recueil de nouvelles) publié aux Éditions du Vermillon.

Vous pouvez visiter son blogue Les humeurs de la Mère Michèle à l’adresse https://bourgonm.wordpress.com/


Commentaires personnels sur cet ouvrage

Quelle agréable lecture! J’ai ri à plusieurs reprises. Michèle Bourgon a écrit six nouvelles (inspirées de particularités culturelles de Vézelay) durant son séjour de résidence d’auteure en France; j’ai bien hâte de les lire! (Je vous recommande également de lire l’excellent Fatum!, son recueil de nouvelles portant sur le même thème: la fatalité).