LeSafariDeLaVie_cover
Le safari de la vie
par John P. Strelecky

© Les Éditions Le Dauphin Blanc inc., 2010 pour la version française
Tous droits réservés pour tous les territoires francophones
Traduit de l’américain par Alain Williamson



« Il y a, dans notre âme, un lieu où nous nourrissons nos plus grands désirs. Ces désirs sont nos Cinq Grands Rêves de vie. »
– Ma Ma Gombé

De l’auteur du best seller international, Le Why Café, nous vient une histoire étonnante et inspirante.

Jack, un jeune homme cherchant le bonheur, répond à un appel intérieur intense et se rend en Afrique. Il y fait la rencontre d’une vieille femme, Ma Ma Gombé, elle-même à la poursuite de sa quête personnelle. Contre toute attente, Ma Ma Gombé devient le guide de Jack alors qu’ils traversent le continent africain à pieds. À travers la sagesse de Ma Ma Gombé et les enseignements que lui fournit l’Afrique, Jack retrouve le sens de sa vie et apprend l’importance des Cinq Grands Rêves de vie.



Fidèle à sa réputation, John P. Strelecky nous offre une fois de plus une histoire merveilleuse et profonde, cette fois-ci dans un cadre dépaysant et mystérieux. Ce petit livre surprendra et inspirera les lecteurs à découvrir et à réaliser leurs Cinq Grands Rêves de vie.

À propos de l’auteur

John P. Strelecky excelle dans l’art d’aider les gens à améliorer leur vie. Par ses écrits, par ses conférences et par ses apparitions à la télévision et à la radio, il a rejoint et influencé des millions de personnes. Il a récemment été reconnu, et même temps que Oprah Winfrey, Lance Armstrong et Deepak Chorpa, comme l’une des 100 personnes ayant le plus d’influence dans le domaine du leadership et du développement personnel. Il détient une maîtrise du Kellogg Graduate School of Business de l’Université Northwestern. Son premier livre, Le Why Café, est un succès international. Il vit à Orlando en Floride, mais voyage à travers le monde régulièrement.

Commentaires personnels sur cet ouvrage

Ce livre est une quête pour le lecteur. Les paroles de sagesse de Ma Ma Gombé m’ont fait réfléchir.

Voici quelques uns de mes extraits préférés:

Sur le moment présent:
« Si nous nous tracassons continuellement sur ce qui arrivera après, nous sacrifions l’occasion d’être en relation avec ce qui se passe autour de nous. On ne peut jamais aller dans le futur, jeune Jack. Lorsqu’on l’atteint, ce n’est déjà plus le futur, c’est devenu le présent. Alors, soit nous profitons de la vie au moment où elle se déroule, soit nous nous préparons constamment à en profiter. »

Sur la vie en général:
« Parfois, la vie n’est pas une route tranquille, mais ce n’est pas une raison pour nous arrêter. Nous devenons plus forts à chaque pas vers l’avant, et nous nous affaiblissons lorsque nous ne progressons pas. […] Lorsque nous avançons, nous devenons plus forts. Nos peurs sont repoussées. Et vient le jour où nous avons tellement progressé que même la mort ne nous effraie pas. »

Sur nos rêves:
« Rappeler-vous, mes petits, que chaque grande réalisation de vie commence par un rêve. Et un rêve n’est rien d’autre qu’une réalité désirant se manifester. »

Lorsqu’il nous arrive quelque chose et que nous avons peur:
« Je sais que tu es effrayé, jeune Jack, mais retourner dans le passé ne changera rien. Lorsque tu affrontes un défi dans la vie, et que tu as fait tout ce qui était possible de faire pour le surmonter, tu dois te détacher de ce qui arrivera par la suite. Ça ne t’est d’aucun secours de t’inquiéter pour l’avenir ni de ressasser tout ce que tu as fait auparavant. Dans de tels moments – dans ce moment-ci – tu dois simplement être, et laisser agir l’Univers tel qu’il se doit. »

« […] C’est souvent comme ça dans la vie. Nous ne pouvons gravir une montagne simplement en le souhaitant. Et, peu importe que nous ayons peur des hauteurs, nous ne pouvons descendre de la montagne simplement en le souhaitant. Mais, si nous faisons le premier pas et que nous continuons à faire un pas à la fois, il n’y a nulle part où nous ne pouvons aller. »

Un petit bijou, ce livre.

Je vous invite également à lire Le Why Café du même auteur.

Lien pour visiter le site internet de l’auteur: http://www.whycafe.com/